La troupe

Avant 2011… Rien, aucune ligue d’improvisation dans le Var ! Pourtant, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes avaient déjà leurs équipes respectives. Il fallait donc que ça change et que les Varois puissent découvrir, eux aussi, une vision populaire et non-élitiste du théâtre. C’est ainsi que la ville de La Seyne-sur-Mer a vu naître deux troupes de théâtre amateur qui fusionnèrent rapidement pour devenir : La RADIT (Dans la RAD, l’Improvisation Théâtrale).

Depuis sa fondation par Florence Fournier et Sélim Hernandez, La RADIT propose des spectacles dans la rade de Toulon et ses proches environs. Grâce à sa trentaine de comédiens, formés en interne, elle a pu diversifier ses formats et assure désormais une trentaine de représentations par saison. Les varois apprécient la spontanéité et le lâcher-prise des improvisateurs. Ils en redemandent, ça tombe bien,  nous aussi !

Nos ateliers

Lundi de 18h30 à 21h

Un atelier découverte pour les improvisateurs débutants, les passionnés et les curieux ! Il est animé par certains membres de l’atelier spectacle et a pour vocation de former nos futurs joueurs. Pour cette année, nos ateliers affichent complets, mais n’hésitez pas à nous contacter à la rentrée prochaine si vous voulez vous essayer l’improvisation théâtrale !

Mercredi de 19h à 22h

Cet atelier est réservé aux improvisateurs confirmés et désireux de monter sur les planches. Animés par des comédiens professionnels et des improvisateurs chevronnés, il nous permet de travailler nos axes d’amélioration, nos nouveaux formats et nos prochains spectacles.

Profitons de l’occasion pour remercier Tonton Dgé et toute l’équipe de la 7ème Vague qui nous mettent à disposition un lieu de résidence douillet et chaleureux, idéal à la croissance de nos Radit.

Nos partenaires

Certains nous accompagnent depuis nos débuts, d’autres nous connaissent depuis peu mais, ils ont tous un point commun : ils nous permettent de faire connaître cette discipline qu’est l’improvisation. Et pour cela, ils ont toute notre reconnaissance.